Inov-8 Roclite 295 : 900 km de bons et loyaux services

Polyvalentes, très solides, neutres (sans bidule anti-pronation), simples (une seule couche d’EVA), très proches du sol (12 mm avant pied -21 mm talon), drop hélas élevé (9mm) mais amorti suffisant sur du long et accroche irréprochable sur les rochers alpins ou dans la boue ardennaise (crampons de 6mm).

Après 900 km dans toutes les conditions et sur tous les terrains, les crampons sont usés, mais encore tous présents, le mesh a souffert pendant l’hiver et laisse passer les petits cailloux.

Vidéo de présentation  sur IrunFar : http://www.irunfar.com/2011/01/inov-8-roclite-295-review.html

4 réflexions sur “Inov-8 Roclite 295 : 900 km de bons et loyaux services

    • J’ai en effet été contraint de racheter un modèle juste pour prendre une photo comparative. Maintenant je me retrouve avec une paire neuve pour la montagne (une paire qui a déjà vu les Pyrénées d’ailleurs) et une autre pour le jardinage (quand j’aurai un jardin)…

  1. Salut. Je cours avec les mêmes. Super accroche, amorti suffisant, bref top. Seul souci pour ma 1ère paire, elles ont à peine tenu 400 bornes; un peu short à mon goût. Je m’en suis reprise une nouvelle paire depuis fin août.
    On verra se que cela donne sur Olne – Spa – Olne.

    • Selon moi, les conditions humides provoquent une usure prématurées (boue, pluie etc.). Or, c’est dans ces conditions qu’elles se révèlent être le plus efficace. On n’a rien sans rien. Elles conviennent bien à un trail ardennais hivernal en effet (même si elles sont moins efficaces sur les portions asphaltées de liaison…)

Laisser un commentaire

