L’Enfer des collines [22km 800 – 900D+] @ Oeudeghien, 15/05/2010

Après une Bouillonnante en bonne forme, vient une phase de récupération entrecoupée de quelques séances de qualité et d’une longue cyclo (Mons-Chimay-Mons, 110 km, mon record sur selle). Puis c’est reparti pour un trail court dans une région encore inexplorée, le Pays de Collines, près de Frasnes, dans le nord du Hainaut. Au programme, une épreuve à mi-chemin entre le semi-marathon et le trail : bois, chemins de traverse, asphalte (beaucoup trop d’ailleurs)

Dans la foule, je cherche d’éventuels comparses rencontrés lors de la Bouillonnante, sans grand succès. J’apercevrai peu après le départ, ce lièvre fluo, le Bob orange, qui disparaitra peu à peu dans les bois.

Pour la première fois depuis le marathon de Barcelone, j’ai été dans l’obligation (sic) de courir avec des crampes naissent. Mollets ou ischios, on ne sait plus très bien d’où va venir la prochaine contraction, en tentant de ne pas perdre en 1 km le bénéfice des 21 précédents.

Victoire de José Istace en 1h25mn33 sec devant Ludovic Vanlede et Dany Duvivier.

Je retournerai dans cette région pour découvrir en OFF un autre parcours de 42 km, en suivant la trace GPS gracieusement disponible sur le très beau site de Chistophe Barbier. Avis aux amateurs ! N »hésitez pas à me contacter si une perspective de off dans la région (ou AILLEURS) vous intéresse !


Résultat perso : 27 sur 422 coureurs,  01:46:09 (moy. 00:04:39)

Classement:

PDF ici

J’ai aimé :

Les passages dans les bois

la découverte du Pays des Collines

J’ai moins apprécié:

Le manque d’esprit trail de certains compétiteurs : déchets, manque de fraternité dans l’effort, etc.

Les nombreux tronçons asphaltés, mais ils sont inévitables dans cette région.

Site de la compétition

Laisser un commentaire

