Les Crêtes de l’Eau Noire [30 km – 800 m D+] @ Pesches, 18/07/2010

 

Ceci n’est pas le bunker d’Hitler

Trail de 30 km dans la région de Couvin. Environ 800 m de dénivelé positif, un parcours en dents de scie avec des portions roulantes, de belles côtes qui filent droit dans la pente, des techniques sur de la caillasse. Tous les ingédients étaient réunis pour passer une belle matinée en compagnie de trois autres coureurs, dont la première dame (ce qui permet d’être encouragé tout le long du parcours par les baudauds).

Départ dans un goulot, sur la BO de la Soupe au chou (« pas très sérieux tout ça » qui aurait sans doute préféré un air plus solennel, pour rendre sont effort plus digne?), et le groupe s’étire sur la première côte dès le premier kilomètre. Un parcours bouclé en moins de trois heures, sur un train rapide, surtout sur le plat. Chargé comme une mule, je me contente de suivre le rythme imposé par la troupe, en m’amusant dans les descentes, avant de rejoindre les rangs dans les courtes montées (assez de métaphores militaires pour cette fois!). Dislocation du quatuor dans les derniers kilomètres, certains étant pris par la fièvre du classement et du chrono.

 

Classement

Parcours


http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=1488823

http://www.openrunner.com/index.php?id=847048

http://connect.garmin.com/activity/40990581

Photos

Site officiel : http://www.lescretesdeleaunoire.be/

On oublie les contrastes flashy, les photos grivoises de l’ancienne version ;), voici un tout nouveau site qui faite honneur à l’organisation !

Quoi qu’il en soit, je participerai très certainement à la prochaine édition de ce trail assez surprenant. De plus, sa position dans le calendrier en fait l’un des rares rendez-vous du mois de juillet.

CR de Scalnet

CR de Peter

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Peter dit :

    I’ve indeed see your group together with the first lady, at that point I was already getting pretty tired and see that I lost about 6 minutes in the last miles on your group. you’ve run well, see you on the next trail 😉

  2. Max dit :

    Premier trail pour moi. J’ai opté pour celui de 17km. Dur et fructueux a la fois!
    Dommage que les résultats soient introuvables, que ça soit en ligne ou dans la Nouvelle Gazette…

    1. désirante dit :

      Update du 21/07: Les résultats sont en ligne !

  3. Puns didier dit :

    Premier trail pour moi aussi, 30km, une très très belle organisation, un parcours superbe et varié, des organisateurs sympa au possible, bref une très belle journée, avec qui plus est, de bonnes pâte à l’arrivée. Que demander de plus , bravo et merci.

  4. @Max
    Les classements sont maintenant en ligne sur le site du trail.

    Encore merci pour ton aide en fin de course ;)…
    Pour ce qui es du site, tu as raison. On a été un peu pris de court.
    Il vient d’être refais complètement. Il est maintenant également possible de nous laisser un petit message.

  5. nis dit :

    Finalement, je vois que tu as laissé tombé ton entrainement à Dour. 🙂
    Pour ce qui est de la « soupe au chou », moi je trouve ca pas pire que les traditionnels era et vangelis. Au moins, ca change un peu …

    1. désirante dit :

      J’ai finalement dû laisser tomber le festival… grrr
      Et je suis d’accord avec toi à propos d’Era et de Vangelis !

  6. désirante dit :

    Christophe,
    Je vois que la refonte du site a donné de superbes résultats ! Honnêtement, l’ancien site ne faisait pas honneur à cette course. Très bonne décision de l’avoir remis dans le droit chemin ! J’espère que je ne vous ai pas choqué avec mon ironie grinçante… 😦

    Le coup de main en fin de course était tout naturel.
    à bientôt !
    cédric

  7. roger dit :

    Super course bien organisée pour la 2 ème édition. On reviendra l’année prochaine. Super les trails en Belgique.
    Amitiés à tous les trailers

Laisser un commentaire

