[Good eating form] Pain de Masse

A la demande insistante d’Insigma, et en réponse à l’intérrogation silencieuse de ma poignée de lecteurs qui se demandent ce que je pouvais bien manger lors de l’Elchertoise [vous savez ces curieuses barrettes d’épinards confits(?)], voici la réponse et la recette, qui vient compléter la première tentative réussie de s’alimenter au moyen de bombes caloriques pendant un trail alors qu’on est plutôt végétariano-paléo dans son alimentation quotidienne.

Je me suis basé sur une recette que j’ai trouvée sur ce site reprenant d’ailleurs plusieurs idées de boissons miraculeuses et de barres énergétiques pour les efforts de longue durée.

Ingrédients :

125 g de poudre d’amande

50 g de sirop d’agave

25 g de sucre roux

30 g de graines de sésame

30 g de graines de lin

1 c. à c. d’huile de germe de blé

1 c à s. de spiruline en poudre ou comprimés broyés (indispensable pour la couleur verte)

40 g de haricots blanc

Noix de cajou concassées

Préparation

Malaxer le tout dans un saladier et ajuster les quantités en fonction de la texture obtenue. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur et confectionner les barres selon votre appétit.

Pour la boisson d’accompagnement, je mélange de l’eau, du sirop d’agave, du jus de citron et une cuillère de sauce soja. Les quantités sont imprécises, mais faites quelques recherches et expérimenter avec l’osmolarité et vous m’en direz des nouvelles.

De Elchertoise 2011

Maintenant que vous savez comment vous alimenter correctement, potassez votre technique de course. Pensez à la fière allure que vous pourriez afficher au 47e km de la Bouillonnante.

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Insigma dit :

    Merciiiiii !
    Je vais tester ça rapido. Vu que je cours pas, je peux cuisiner !

    1. Cédric dit :

      Retape-toi vite !

      Tu as la permission de tester cette recette vautré dans le canapé en attendant l’heureux évènement.

Laisser un commentaire

